vendredi 2 septembre 2011

Ce ne furent pas des vacances...

Et dire qu'il y a en qui croyaient que j'étais parti en vacances prolongées ! Mais, quand on fait de la BD, on ne prend plus de vacances... Blague à part, je ne viens de m'offrir que quatre petits jours, après une tourmente de planches, et avant la suivante. Ci-dessous, quelques extraits pas encore aboutis avec couleurs (c'est en cours) de l'album "Rouge & Noir" (titre définitif ?) pour Hugo BD, en collaboration avec le Stade Toulousain. Ça cause Rugby, évidemment... j'en dirai plus la semaine prochaine.
Deux bons mois d'été pour boucler ça. Et, maintenant, je me remets au bel album (les albums sont toujours beaux, hein) scénarisé par les excellents Serena Reinaldi & Christophe Alévèque. Une nouvelle affaire à suivre...


2 commentaires:

Dubatov a dit…

Pas toujours facile de travailler dans la chaleur d'un été studieux. Mais les fidèles sont là, on jette parfois un coup d’œil sur la serrure du blog pour voir ce qui s'y passe !

De bien jolies planches et de bien jolies couleurs. J'aime particulièrement la composition de la dernière présentée.
Faut être passionné pour dessiner autant sur le rugby!! :)
Une petite question: les textes seront une police de caractère typées ou bien à la main?

Bon courage pour la suite!

Du Vigan a dit…

Le Rugby, c'est quoi ?
Euh, bon... La typo sera la même que celle que j'utilise d'habitude, elle colle bien à l'esprit de cet album, même s'il n'est pas d'humour : c'est une base tracée à la main, numérisée et informatisée.
On n'arrête pas le progrès.