mardi 22 mars 2016

Ca s'en va et ça revient (sur un air connu)...

Ah ben, y'en aura pu... il semblerait bien que la série Dr Cymes s'en tienne à deux albums. Et Le corps humain en BD ! à un seul. Même si Sébastien Mao avait du prévoir une première saison en 6 tomes, 8, pour la seconde, etc... Dommage Au moins se sera-t-on bien amusé. C'est déjà ça de pris.
Alors, j'en profite pour aller voir ailleurs si j'y suis. Et, figurez-vous que j'y suis, justement : chez Jungle ! Ma première collaboration pour un album chez cet éditeur. En co-dessinateur avec Renaud Collard, suite à une indisponibilité du dessinateur historique de la série, Eric Miller. Et, si tout va bien, si les lecteurs et l'éditeur sont contents, j’œuvrerai au tome suivant... et là, c'est moi qui serai content !
Avec les couleurs de l'excellent Christian Lerolle, qui avait déjà amélioré mes gribouillis dans Ça c'est Paris !



J'ajoute que je dédicacerai quand même toujours mes albums précédents, hein ! Avec plaisir et application. Comme ce vouiquende, à Moulins, à l'occasion de l'excellent Festi-BD. Les 23 et 24 avril au salon du livre de Montaigu, et, à confirmer encore, à Puteau, fin mai...




2 commentaires:

Dubatov a dit…

Bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Gyal a dit…

Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour gagner sa croûte! ;) C'est tout à fait eux en tout cas. Ils ont de la chance d'avoir un dessinateur hors-pair! ça fait longtemps que je n'étais pas intervenu. Bon courage, et j'espère de nouvelles belles aventures à venir.